Forum Formation La P.A.B.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Aline
Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : Vendée - France
http://aline-rousseau-parentalite.fr

Présence du beau-parent lors de la séance de PAB Empty Présence du beau-parent lors de la séance de PAB

Mar 5 Juin - 5:03
Bonjour à toutes,

Je lance mon 1er sujet avec une question toute chaude, qui vient de m'être posée.

Un beau-papa souhaiterait accompagner la maman et sa fille lors d'une séance de PAB, me disant que c'est dorénavant lui qui l'accompagne au quotidien. Je lis dans ta politique de rencontre, Brigitte, que sa présence ne pose pas de problème et que tu demandes une autorisation écrite du parent non présent. Quelle en est la raison ?

Avez-vous déjà eu ce cas, et comment avez-vous fait ?

Je vous souhaite une belle journée,
Aline
Jeanne-Marie
Jeanne-Marie
Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2018
Age : 34
Localisation : Suisse

Présence du beau-parent lors de la séance de PAB Empty Re: Présence du beau-parent lors de la séance de PAB

Mar 5 Juin - 10:38
Hello Aline,

les réponses m'intéressent...
Admin
Admin
Admin
Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2018
https://forumformationlapab.forumactif.com

Présence du beau-parent lors de la séance de PAB Empty présence des "papas"

Mer 6 Juin - 7:42
bonjour à toutes,
merci Aline pour ta question.
Le but de ce forum n'est pas de fournir un lieu où JE réponds aux questions, mais un lieu d'échanges entre vous.
Je vous laisserai un peu de temps pour poster vos réponses, réfléchir entre vous, grâces à vos échanges, le partage de vos expériences.
Je veux ce forum dynamique, cela signifie que je ne vous veux pas dépendantes de moi.
Mon but dans cette formation est de vous donner certaines bases puis vous pousser à aller plus loin par vos retours sur vous-mêmes, vos réflexions, vos expériences, un travail personnel, en vous entraidant les unes les autres.
Je répondrai à cette magnifique question dans quelques jours, le temps de vous laisser poster quelques échanges.
D'ici là, je vous souhaite une bonne réflexion et surtout de bons échanges entre vous.
avatar
Aline
Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : Vendée - France
http://aline-rousseau-parentalite.fr

Présence du beau-parent lors de la séance de PAB Empty Re: Présence du beau-parent lors de la séance de PAB

Mer 6 Juin - 8:31
Merci Brigitte !

Donc pour alimenter la réflexion, ce qui m'embête c'est que, dans mon cas, j'ai l'impression que le papa ne va pas forcément être informé de la séance.
Je me dis que certaines solutions apportées par la Sagesse pourraient peut-être le concerner et que s'il n'est pas au courant de la démarche ça peut être difficile pour la maman de les mettre en place. La Sagesse peut aussi parler de ce beau-papa...

Donc peut-être que je peux demander à la maman d'informer le papa de la démarche et lui donner des éléments de compréhension. Je ne me vois pas, pour le moment, formaliser ça par un écrit. Ou alors peut-être juste le rajouter sur le formulaire ?

Et pour le beau-papa, est-ce qu'on peut demander l'autorisation de sa présence à la Sagesse ?
avatar
Valérie
Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2018

Présence du beau-parent lors de la séance de PAB Empty Re: Présence du beau-parent lors de la séance de PAB

Jeu 7 Juin - 7:17
Coucou,
Si j'étais à ta place, je demanderais à la sagesse du bébé si il se sent à l'aise avec la présence de son beau père, et si c est important pour lui que son papa soit au courant...
Je crois que comme c est son espace de parole, lui seul peut répondre à ces questions...
Bonne chance
Biz

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Présence du beau-parent lors de la séance de PAB Empty Re: Présence du beau-parent lors de la séance de PAB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum